2018-03-06 نشرت في
En Vidéo : Cherté de la vie et loi de finances 2017, provoquent des affrontements entre police et citoyens en Algérie
Des émeutes ont secoué la ville de Bejaïa, entrainant des affrontements entre la police et les citoyens.

« De violents affrontements opposent depuis la matinée de ce lundi 2 janvier, les policiers antiémeute et des citoyens, en majorité des jeunes dans plusieurs quartiers du centre-ville de Béjaïa. Les forces antiémeutes de la police ont utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Les affrontements ont gagné en intensité en milieu d’après-midi. Vers 16 heures, un fourgon de la police antiémeute a été incendié par les manifestants devant le siège de la wilaya, a-t-on constaté. La cité CNS est inaccessible » rapporte TSA Algérie.
Ces émeutes se sont poursuivies le soir selon le même site : « es émeutes s’étendent à d’autres localités. Ce soir, des manifestants ont notamment caillassé le commissariat de Tichy. À Amizour, les manifestants ont barricadé la route nationale. À Tazmalt, plus à l’ouest, des affrontements ont également éclaté.
D’importants renforts de CRS ont été dépêchés depuis Setif, ont constaté des témoins.
À Bouira, la situation est également tendue dans plusieurs localités. À Chorfa, des manifestants ont caillassé la brigade de gendarmerie. Mais les gendarmes n’ont pas riposté, a-t-on appris de source locale ».
Les émeutiers scandent des slogans hostiles à la Loi de Finances 2017 et dénoncent la cherté excessive de la vie selon Algérie Focus.
Violente émeute à Béjaïa contre la Loi de... par algerie-tsa