Publié le 06-03-2018

Nelson Mandela hospitalisé dans un état ‘préoccupant mais stable’

Nelson Mandela, âgé de 94 ans, a de nouveau été hospitalisé ce samedi pour une infection pulmonaire. Le héros de la lutte anti-apartheid est dans un état "préoccupant mais stable", a indiqué la présidence sud-africaine.



Nelson Mandela hospitalisé dans un état ‘préoccupant mais stable’

L'ancien président sud-africain Nelson Mandela, âgé de 94 ans, a été de nouveau hospitalisé samedi 8 juin pour une infection pulmonaire. Selon un communiqué de la présidence, le héros de la lutte anti-apratheid est dans un état "préoccupant mais stable".

"Ce matin vers 1h30 (23h30 GMT, vendredi) son état s'est détérioré et il a été transféré dans un hôpital de Pretoria. Son état est toujours préoccupant mais stable," a indiqué le cabinet du président Jacob Zuma.

Mac Maharaj, un porte-parole du gouvernement sud-africain, plus alarmiste, a déclaré que l'état de santé de l'ancien président était "grave, cette fois".

Hospitalisation d'urgence

Peu d'informations filtrent sur cette hospitalisation. "On sait juste qu'il a été emmené d'urgence dans un hôpital de Pretoria et que des membres de sa famille sont avec lui", précise Caroline Dumay, correspondante de FRANCE 24 en Afrique du Sud. "Pour l'instant, le pays se réveille, a appris la nouvelle et attend des nouvelles", a-t-elle ajouté.

Nelson Mandela avait passé dix jours à l'hôpital du 27 mars au 6 avril 2013, où il a été soigné pour une infection pulmonaire due à une récidive d'une ancienne pneumonie. Il avait depuis regagné son domicile de Johannesburg où il était suivi par ses médecins.


France 24

Dans la même catégorie