Publié le 06-03-2018

Adel Almi : ''Les Tunisiens qui fêtent la Saint Valentin sont juifs, chrétiens ou bouddhistes''

Le 14 Février de chaque année est célébrée la fête de l’Amour : la Saint Valentin. Offrir un bouquet de roses à sa chérie et l’inviter à diner est presque un rituel sacré chez des centaines de Tunisiens. Or, après la révolution et avec la montée des islamistes, ces derniers nous ont bombardé avec des fatwas aussi insignifiantes les unes de les autres.



Adel Almi : ''Les Tunisiens qui fêtent la Saint Valentin sont juifs, chrétiens ou bouddhistes''

Après la fatwa interdisant la célébration du Mouled et la préparation d’assidet Zgougou, voilà que le président de l’Association Centriste de Sensibilisation et de Réforme (Al Jamiâa Al Wassatia Li Tawiâa Wal Islah), Adel Almi, nous en mettent plein la vue, avec ses déclarations fulgurantes.  

Selon Adel Almi, « seuls les Tunisiens de confession chrétienne, juive ou encore bouddhiste fêtent la Saint Valentin ». D’ailleurs, suite à une tournée effectuée sur différentes régions de la Tunisie, le président de l’Association Centriste de Sensibilisation et de Réforme (Al Jamiâa Al Wassatia Li Tawiâa Wal Islah) a constaté que 20% des Tunisiens, uniquement, célèbrent cette « fête occidentale », rapporte Assabah News.

Adel Almi a conclu en soulignant que l’Amour existe entre Tunisiens et qu’on n’a nullement besoin de lui consacrer une journée pour le célébrer !


adel-140213-1.jpg

Dans la même catégorie