Publié le 10-12-2025

Voyage Algérie-Tunisie : ce que chaque passager doit savoir pour éviter les désagréments

SNTF publie des recommandations pour la ligne Algérie-Tunisie suite au durcissement des contrôles pour les bus touristiques, afin de sécuriser les déplacements et respecter les formalités fiscales et douanières.



Voyage Algérie-Tunisie : ce que chaque passager doit savoir pour éviter les désagréments

Documents obligatoires :

passeport et quittance fiscale de voyage disponibles dans toutes les gares de réservation. Le poids des bagages est limité à 30 kg par passager, tout excédent devant être transféré dans un wagon marchandises avec frais supplémentaires.

Réservation :

billets valables 3 mois pour les trajets aller-retour et réservables jusqu’à 7 jours avant le départ. Les billets déjà émis doivent être confirmés dans les 7 jours précédant le retour.

Gares de réservation :

Alger, Oran, Sétif, El Eulma, Constantine, Annaba et Souk Ahras, avec un bureau de change disponible à Souk Ahras pour faciliter les transactions en devises.

Objectif des contrôles :

mieux gérer les flux de passagers, sécuriser les déplacements et garantir le respect des formalités administratives et douanières entre les deux pays.

Conseils aux voyageurs :

préparer tous les documents nécessaires, vérifier la validité du billet et de la réservation, et prévoir suffisamment de temps pour les formalités afin d’éviter tout désagrément au départ.



Dans la même catégorie