Publié le 06-03-2018

Hausse inattendue des prix à la veille du Ramadan

Une hausse « inattendue » des prix de certains produits alimentaires dont la viande et les légume-feuilles, à la veille du mois de Ramadan, a intrigué une large clientèle présente, jeudi matin, au marché Sidi El Bahri (centre ville de Tunis).



Hausse inattendue des prix à la veille du Ramadan

« le prix du persil a doublé, passant de 300 millimes mercredi, à 600 millimes aujourd'hui ce qui est très inquiétant ».


Une délégation ministérielle ( ministères du commerce, de l'agriculture et de la santé), a effectué, jeudi, une visite au marché Sid El Bahri pour s'informer de l'état d'approvisionnement de cet espace commercial, fréquenté par des consommateurs qui gèrent habituellement des budgets limités ou moyens.


Plusieurs ministres ont affirmé que le gouvernement provisoire a pris des mesures pour assurer la stabilité des prix pendant le mois saint de ramadan dont la viande bovine (14,500 le kg) et la viande ovine (14,800 le kg).


Un nombre de clients du marché Sidi El Bahrdi a accusé certains commerçants de spéculer sur les prix des produits alimentaires prisés au cours du mois saint sans prendre en considération le pouvoir d'achat du simple citoyen.


La délégation ministérielle a souligné la détermination du gouvernement à mener une large campagne de contrôle des prix à partir de demain, vendredi et qui se poursuivra tout au long du mois de ramadan afin de s'assurer du respect des prix fixés par l'Etat.


TAP
souk-161011-1.jpg

Dans la même catégorie