Publié le 04-09-2025

Procureur français : troubles psychologiques derrière la mort du citoyen tunisien

Le directeur de la radio "Ouro Maghreb" à Marseille, Chokri Dahesh, a déclaré ce jeudi à Jawhara FM que le procureur de la République française a confirmé que l’incident ayant entraîné la mort du citoyen tunisien, originaire de la gouvernorat de Kasserine, était lié à des troubles psychologiques de la victime, après que la police française ait tiré cinq balles directes, le tuant sur le coup.



Procureur français : troubles psychologiques derrière la mort du citoyen tunisien

La source a précisé que le procureur a nié toute piste terroriste, tout en confirmant que la victime souffrait de troubles psychologiques. Toutefois, des doutes subsistent quant à l’usage excessif de la force par la police française, malgré la disponibilité de moyens permettant de contrôler la victime et d’empêcher la poursuite de la violence sans recourir à des tirs mortels. Dahesh a ajouté qu’aucune mesure n’a encore été prise à l’encontre des policiers impliqués.

Dahesh a également rapporté que la communauté tunisienne a accueilli favorablement le communiqué du ministère tunisien des Affaires étrangères, publié hier à propos de l’incident, ainsi que la convocation du chargé d’affaires de l’ambassade de France à Tunis, appelant à prendre les mesures nécessaires pour le suivi de l’affaire.

Il a par ailleurs souligné que de nombreux membres de la communauté algérienne ont exprimé leur solidarité avec le citoyen tunisien, victime des tirs français à la suite d’une altercation avec des Algériens, au cours de laquelle il a utilisé un objet tranchant pour se défendre, selon les informations transmises par Jawhara FM.



Dans la même catégorie