Publié le 06-03-2018

Angela Merkel nommée la femme la plus puissante du monde pour la cinquième année consécutive

Forbes a rendu son classement des femmes les plus puissantes du monde et, cette année encore, c’est Angela Merkel qui est nommée n°1. On retrouve également Beyoncé et Taylor Swift, nouvelle recrue de cette édition 2015.



Angela Merkel nommée la femme la plus puissante du monde pour la cinquième année consécutive

Chaque année, Forbes publie son classement des femmes les plus sexy de la planète et celui des femmes les plus puissantes.

Dans ce dernier, rendu public  mardi 26 mai, on retrouve Angela Merkel en tête pour la 5e année consécutive.

Elle est suivie de près par Hillary Clinton, candidate à la présidentielle des Etats-Unis, et Melinda Gates, qui a fait carrière chez Microsoft et a épousé Bill Gates avec qui elle co-préside la fondation Bill-et-Melinda-Gates.

« Angela Merkel a remporté en décembre 2014 un troisième mandat de quatre ans à la tête de l’économie la plus dynamique d’Europe, faisant d’elle la plus ancienne élue en poste de l’Union Européenne.

Elle a combattu une récession nationale durant la crise économique mondiale et est actuellement au cœur des efforts pour essayer d’aider la Grèce à relancer son économie », explique Forbes, qui se base sur la fortune, l’influence et l’audience de ces femmes.

Certaines ont même les trois d’un coup, comme Oprah Winfrey (12e), Beyoncé (21e), Ellen DeGeneres (50e), Angelina Jolie (54e) ou encore Shakira (81e). Gisele Bündchen et Lady Gaga, elles, ont disparu de la liste.



Dans la même catégorie