Publié le 30-04-2024

Vers une réforme du marché face à la hausse des prix de la viande de mouton

Le directeur général de la concurrence et des enquêtes économiques au ministère du Commerce, Houssem Eddine Touiti, a souligné que l'État s'efforce de réguler le marché de la viande ovine à travers l'importation, mais que les fluctuations des prix du produit à l'échelle internationale rendent parfois cette mesure difficile à mettre en œuvre.



Vers une réforme du marché face à la hausse des prix de la viande de mouton

Il a ajouté que les autorités interviendront non seulement par le biais de l'importation, mais aussi en favorisant la production locale. La société des viandes prévoit d'intervenir, avant l'Aïd, avec 160 tonnes de viande, et la distribution de cette dernière se poursuivra après les célébrations de l'Aïd. Cette viande sera proposée à un prix inférieur à quarante dinars le kilogramme.

De son côté, le président de la chambre des bouchers, Ahmed Laâmiri, a fait remarquer que près de 65 % des familles tunisiennes n'ont pas été en mesure d'acheter de mouton l'année dernière, en précisant que les prix des moutons devraient augmenter cette année.

Il a également évoqué la possibilité que le prix du mouton dépasse les deux mille dinars et que la chambre des bouchers cherche à intervenir en importation pour remédier à cette pénurie.



Dans la même catégorie