Publié le 06-03-2018

La ville de Tunis classée 2ème dans le Top 20 des villes d’avenir d’Afrique

A l’occasion de l’Africa CEO Forum 2015, PwC a lancé la 1ère édition de son étude « Cities of Opportunity Africa », qui analyse le potentiel actuel et futur de 20 villes africaines.



La ville de Tunis classée 2ème dans le Top 20 des villes d’avenir d’Afrique

Ce rapport est partie intégrante de la série d’études « Cities of opportunity » dans laquelle PwC structure son analyse des villes autour des enjeux clés pour les investisseurs comme pour les acteurs publics, responsables des politiques publiques de la ville.

Pour obtenir une vision globale du potentiel de ces villes, PwC a choisi de les étudier sur la base de quatre grands indicateurs - l’économie, les infrastructures, le capital humain et la démographie/la société - eux-mêmes regroupant 29 variables.

De cette analyse ressortent deux classements, l’un général portant sur le potentiel actuel des villes africaines, et l’autre se concentrant sur les « villes d’opportunités », au regard de leur potentiel futur. De vraies surprises émergent de ce point de vue original, qui souligne le dynamisme, la vision et les efforts réalisés par les villes pour se développer.

Dans ce classement dans le Top 20 des villes d’Avenir, le Caire arrive première, Tunis arrive par contre en 2ème position selon les 4 critères.

Tunis arrive 1ère dans le critère du capital humain et 2ème en ce qui concerne l’infrastructure.


africa-290415-1.jpg africa-290415-2.jpg

Dans la même catégorie