Publié le 06-03-2018

En vidéo : Harcelé sur les réseaux sociaux, l'homonyme de Mohamed Lahouaiej Bouhlel raconte

Un utilisateur de Twitter l'avait confondu avec son homonyme Mohamed Lahouaiej Bouhlel, le chauffeur du camion auteur de l'attaque qui a fait 84 morts sur la promenade des anglais



En vidéo : Harcelé sur les réseaux sociaux, l'homonyme de Mohamed Lahouaiej Bouhlel raconte

Mohamed Bouhlel, en vacances en Tunisie, est harcelé sur les réseaux sociaux depuis l’attaque terroriste de Nice.

« Je suis actuellement à M'saken... Vérifiez vos informations avant de les publier » a déclaré le jeune Niçois d’origine tunisienne dans une vidéo circulant sur la toile.

Dans une tribune publiée sur Le Plus du Nouvel Obs, Mohamed Bouhlel a exprimé son choc et sa tristesse d'avoir été confondu pour le tueur et de voir son nom sali ainsi.

« Depuis ce matin, ça n’arrête pas. Je suis assailli de messages de haine sur Facebook. Certains m’écrivent même : "va brûler en enfer !". Mon téléphone sonne en continu, mes proches sont inquiets pour moi... Alors que je n’ai pas encore eu de nouvelles de certains proches à Nice, je me vois harcelé à cause d’une capture d’écran de ma photo de profil Facebook partagée sur Twitter avec des légendes de ce type :» a –t-il dit.

Il a ajouté : « Mon nom ? Mohamed Bouhlel… Oui, comme l’homme qui a fait plus de 80 morts à Nice le soir du 14-Juillet sur la Promenade des Anglais. Ce fou est mon homonyme et je paie ce hasard très cher.». 

Il a, par ailleurs, affirmé qu’il est en vacances en Tunisie et que son billet de retour était prévu pour le 15 juillet. « Ayant très peur de l’accueil que me réserveront ceux qui m’accablent de menaces de mort et d’insultes, j’ai préféré retarder mon retour dans ma ville » a expliqué Mohamed Bouhlel.

 

 


 



Dans la même catégorie