Publié le 06-03-2018

Union Patriotique Libre trainé en justice

La cour de première instance a reporté le procès concernant la plainte déposée à l’encontre du parti politique l’Union Patriotique Libre au 20 octobre 2011.



Union Patriotique Libre trainé en justice

En effet, M. Mohamed Ali Taieb, en tète de la liste indépendante pour le développement et l’emploi, a accusé l’UPL d’avoir enfreint la loi du décret 35 (mai 2011) de la campagne électorale. C’est dans ce même contexte que M. Mohamed Ali Taieb a exprimé son étonnement en constatant qu’il ya eu plusieurs infractions lors de la campagne électorale. D’ailleurs, il a expliqué que, pour ce qui est du cas du parti accusé, l’UPL n’a pas respecté les délais fixés pour la publicité politique et a persisté à mener sa campagne sur une chaine télévisée privée laquelle il a omit de nommer.

Cette infraction est, selon M. Taieb, une transgression du droit  à l’égalité des chances pour les différentes listes qui se sont présentées aux élections.

Par ailleurs, outre que cette transgression outrageuse, l’UPL a organisé une réunion au palais du sport datant du 30 septembre 2011, durant lequel on a promis des sommes d’argent pour plusieurs personnes présentes. Ce qui est en lui même une infraction à la clause 37 du décret 35.


upl-280911-1.jpg

Dans la même catégorie