Publié le 06-03-2018

M.Wahid Dhiab : Béji Caied Essebsi s’est inspiré de mes idées …

M.Wahid Dhiab, fondateur du parti des Forces du 14 janvier, a accusé  le premier ministre Béji Caied Essebsi de s’être inspiré des idées proposées dans le programme de " la réconciliation entre citoyen et forces de sécurité " appartenant à son parti.



M.Wahid Dhiab : Béji Caied Essebsi s’est inspiré de mes idées …

M.Dhiab explique que son parti a préparé un document qui vise à rétablir les relations entre le citoyen tunisien et la Police après la crise de confiance résultant de la révolution tunisienne. Le président du ‘’PF14j’’ ajoute que BCE a cité plusieurs de ces idées comme si elles étaient siennes. D’ailleurs, il assure que l’idée de construire un monument commémoratif pour les martyrs de la révolution lui revient pleinement.

Dans une interview accordée au ‘’Chourouk’’, Mr Dhiab a exposé les traits majeurs de son programme politique. Ce parti défend quatre valeurs : Liberté, Justice, Dignité et Equité. Il aspire à : Assurer l’indépendance du système juridique et rompre définitivement avec  les symboles de la corruption,  Instaurer un régime parlementaire, Maintenir la liberté totale des médias et garantir l’indépendance de la Presse.

Et concernant la création d’emploi, le PF14j promet d’intégrer 50 mille employés dans le secteur de la santé et 100 mille employés dans le secteur privé.


wahid-061011-1.jpg

Dans la même catégorie