Publié le 06-03-2018

En photos : Aylan présent dans les ‘Dakhla’ du bac

Aylan le petit kurde dont l’image a secoué le monde, un 2 septembre 2015, est très présent cette année dans les Dakhla du bac.



En photos : Aylan présent dans les ‘Dakhla’ du bac

D’abord un lycée à Jendouba montrant l’ex-Président de l’Irak, Saddam Hussein tenant dans ces bras le petit corps inanimé d’Aylan, sur un fond de drapeau tunisien, les élèves ont certainement cherché à illustrer leur vision de ce qui se passe dans la région.

« Si seulement j’étais encore en vie, excuse-moi fiston » est la mention qui accompagne l’illustration sur une banderole à côté…

Deuxième Dakhla à Manouba, c’est le peuple de la mer avec des dauphins, des poulpes qui pleurent l’enfant échoué sur les côtes turques.

Aylan Al-Kurdi, 3ans, enfant kurde, originaire de Kobané et réfugié qui n’a pu atteindre en vie la terre ferme restera imprégné dans la mémoire de cette génération.
 

Rappelons que cette tradition de la Dakhla qui fait habituellement appel aux talents créatifs des élèves, le jour de l'épreuve du Bac sport, en a choqué plus d'un l'année dernière.

Cette année le ministère a déclaré que la manifestation sera encadrée en coordination avec les cadres enseignants pour éviter les dérapages.



Dans la même catégorie