Publié le 09-05-2024

La Tunisie s'engage à soutenir les efforts onusiens pour la paix en Libye

Nabil Ammar, Ministre des Affaires Etrangères, de la Migration et des Tunisiens à l'Etranger, a reçu, le 9 mai 2024, à sa demande, le Représentant Spécial sortant de l'ONU en Libye, M. Abdoulaye Bathily.



La Tunisie s'engage à soutenir les efforts onusiens pour la paix en Libye

A cette occasion, le Responsable onusien a chargé le Ministre de transmettre au Président de la République sa profonde appréciation et ses remerciements à Son Excellence ainsi qu'à la Tunisie pour son appui constant à la médiation onusienne en Libye, pour sa coopération et son soutien à ses efforts tout au long de sa mission, et pour avoir fourni toute l’assistance nécessaire à la Mission d'Appui des Nations Unies en Libye (MANUL), dans l’accomplissement de son mandat.

Il a, également, fait part de son appréciation quant aux positions équilibrées et constructives de notre pays par rapport à la situation en Libye, réitérant l'importance du rôle de la Tunisie en appui audialogue, au consensus et à la réconciliation entre les frères libyens, en vue de mettre fin aux étapes transitoires et de restaurer la sécurité et la stabilité en Libye.

De son côté, le Ministre a exprimé ses remerciements au Responsable onusien pour les efforts qu'il a déployés au cours de son mandat de Représentant Spécial du Secrétaire Général de l'ONU en Libye, l'assurant de l'engagement de la Tunisie à continuer de soutenir les efforts onusiens en Libye et le mandat de la MANUL, et sa pleine disponibilité à contribuer à tous les efforts visant à soutenir un règlement pacifique, dirigé et contrôlé par les libyens, sans ingérence extérieure.



Dans la même catégorie