Publié le 06-03-2018

Attentats de Bruxelles : Stephanie et Justin toujours disparus

Les secours belges n'ont pas encore terminé l'identification de toutes les victimes et le bilan des attaques de mardi n'est toujours pas définitif. Un calvaire pour les familles des disparus.



Attentats de Bruxelles : Stephanie et Justin toujours disparus

Depuis six jours, Justin et Stephanie Shults n'ont plus donné signe de vie. Ce jeune couple de cadres américains expatriés à Bruxelles (Belgique) en 2014 venait de déposer la mère de Stephanie dans le hall de l'aéroport de Zaventem à 7 h 55, mardi.

Depuis, le couple est aux abonnés absents. La police belge a retrouvé leur voiture vide... aux abords de la ligne du dépose-minute. Justin et Stephanie n'ont pas réapparu non plus à leurs bureaux.

Ils figuraient hier encore sur la liste des derniers disparus non encore identifiés. Vendredi, une de leurs parentes, Sheila Shell, a pris l'avion pour Bruxelles afin de rejoindre la cellule d'identification.

« On a fait le tour des hôpitaux de Bruxelles. Personne n'a pu nous dire où ils étaient. On ne sait pas s'ils sont blessés ou morts.

C'est une torture mentale. Nous sommes abreuvés de fausses nouvelles, rien n'est sûr. Le Département d'Etat a d'abord indiqué à ma mère qu'ils avaient été retrouvés avant de démentir quelques heures plus tard. Il nous reste à prier.

Leurs téléphones restent muets, on veut croire qu'ils sont encore vivants dans un hôpital », confie Levi Sutton, le frère de Justin, 30 ans, expert-comptable chez Clarcor, une entreprise de filtres industriels. « On ne sait pas s'ils ont pu quitter l'aéroport après avoir déposé notre mère », continue le jeune homme, joint par téléphone.

Stephanie, 29 ans, elle, travaille pour Mars, le groupe agroalimentaire américain. « Ils se sont mariés en juillet 2011 après s'être connus à l'université Vanderbilt. Partir en Europe, c'était une opportunité de carrière pour tous les deux. L'occasion de découvrir un autre univers et réussir leur vie professionnelle », résume Levi.

Le groupe Mars a multiplié les appels sur les réseaux sociaux pour retrouver la jeune femme et son mari. En vain.


Le parisien

Dans la même catégorie