Publié le 09-09-2011

Le ministère de l’intérieur : De 156 sit in au mois de juillet à 114 au mois d’aout

Au cours du point de presse de la cellule de communication tenu aujourd'hui au Premier ministère, le porte parole du ministère de l’intérieur, M.Hichem Meddeb a cité quelques chiffres qui concernent le phénomène des sit-in et barrages de routes qui ne cessent de se reproduire dans toutes les régions du pays après le 14 janvier.



Le ministère de l’intérieur : De 156 sit in au mois de juillet à 114 au mois d’aout

M.Hichem Meddeb a précisé que le nombre des sit-in qui ont atteint 156 cas durant le mois de juillet a diminué au cours du mois d’aout pour atteindre les 114 seulement ! Concernant les blocages de routes et d’accès (dans les entreprises et sur les routes), le ministère de l’intérieur a également enregistré une baisse légère pour passer de 184 cas durant le mois de juillet à 152 cas au mois d’aout. 

M.Hichem Meddeb a également affirmé que les coupures délibérées d’eau et d’électricité, outre plusieurs autres actes inadmissibles, ont diminué par rapport aux mois précédents.

Concernant le chapitre de la sécurité, le représentant du ministère a indiqué que 23 511 criminels ont été arrêtés durant ces derniers mois. Il a affirmé que les patrouilles sécuritaires se poursuivent afin de lutter contre la criminalité. 


sitin-090911-1.jpg