Publié le 06-03-2018

Attaque en Côte d'Ivoire : la directrice de l'institut Goethe parmi les victimes

La directrice allemande de l'Institut Goethe à Abidjan Henrike Grohs, a été tuée dimanche dans l'attaque contre la station balnéaire de Grand-Bassam, près d'Abidjan, en Côte d'Ivoire.



Attaque en Côte d'Ivoire : la directrice de l'institut Goethe parmi les victimes

«Nous avons appris avec tristesse la mort de Mme Grohs, directrice depuis deux ans de l'Institut Goethe», a affirmé ce lundi un employé de l'Institut ayant requis l'anonymat. «C'est un coup dur pour tout le milieu de la culture en Côte d'Ivoire» a déclaré le journaliste culturel ivoirien M'Bra Harding, qui la fréquentait. «Elle était pour nous comme une maman, tellement elle aimait la culture ivoirienne» a-t-il poursuivi, saluant la mémoire d'une «femme amoureuse de la musique reggae.»

La nouvelle a été confirmée sur le compte facebook de l'Institut Goethe en Côte d'Ivoire. «Hommage à Henrike Grohs, tuée violemment lors des attentats de Grand Bassam le 13 mars 2016. On a perdu un grand soutien, on a perdu une mère, on a perdu une amie. Adieu, Henrike Grohs»

«Nous confirmons la mort d'une ressortissante allemande» lors de cette attaque, a indiqué de son côté une responsable de l'ambassade d'Allemagne à Abidjan, sans plus de précision. Selon le ministre ivoirien de l'Intérieur Hamed Bakayoko, quatorze civils, dont quatre occidentaux, et deux membres des services de sécurité, ont été tués dimanche dans l'attaque de Grand-Bassam. Parmi les Occidentaux tués, figurent un Français et une Allemande, avait précisé le ministre.

Le président ivoirien Alassane Ouattara devait réunir lundi un conseil des ministres extraordinaire sur l'attaque djihadiste.
 


Le Parisien

Dans la même catégorie