Publié le 06-03-2018

Éliminatoires de la CAN 2017 : Tunisie-Togo, Mohamed Larbi (Ajaccio) et Lari Azouni (Nimes) dans la liste élargie

Ali Larbi, le milieu de terrain du Gazélec Ajaccio (ligue 1 française) et Larry Azouni, milieu de terrain de Nimes (ligue 2), devraient faire partie de la liste élargie de la sélection Tunisienne de football en vue du stage qui débutera dimanche 20 mars à Monastir, en préparation à la double confrontation face au Togo, prévue le 25 mars à Monastir à 18h00 et à Lomé le 29 du même mois, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations: Gabon 2017 (Groupe "A"), a confié une source proche de la sélection nationale à l'Agence Tunis Presse, jeudi.



Éliminatoires de la CAN 2017 : Tunisie-Togo, Mohamed Larbi (Ajaccio) et Lari Azouni (Nimes) dans la liste élargie

Mohamed Larbi, la découverte de la saison du club corse cette saison, a sauvé son équipe d'une défaite face à l'Olympique de Marseille, en marquant le but de l'égalisation à la 84e face à (1-1) mercredi soir au stade vélodrome, en match retard de la 28e journée du championant de France.

De son coté, Lari Azouni (né le 23 mars 1994 à Marseille), a la double nationalité franco-tunisienne.

Il a fait ses débuts professionnels avec l'Olympique de Marseille en 2012 à l'occasion d'un match de l'Euro ligue face à Limassol (Chypre).

 

Il a été ensuite prêté en 2013 au FC Lorient avant de quitter définitivement l'Olympique de Marseille pour le club de la ligue 2, Nimes avec lequel il signé pour quatre ans.

Il a commencé sa carrière internationale en 2010 avec la sélection nationale des moins de 16 ans avant d'être onvoqué en équipe de France des moins de 18 ans puis celle des moins de 19 ans avec laquelle il prend part à l'Euro 2013.

En 2014 il est selectionné en équipe de Tunisie espoirs et à donné récemment son accord définitif à la fédération Tunisienne de football pour faire partie de la sélection nationale en vue des qualfications à la CAN 2017.

La liste des joueurs convoqués pour le stage sera communiquée le mardi 14 mars à 13h00 sur le site officiel de la fédération Tunisienne de football, rappelle-t-on.

Après deux journées, les Aigles de Carthage, qui comptent une victoire sur Djibouti (8-1) le 13 juin 2015 à Radès et une défaite devant le Libéria (0-1) le 5 septembre 2015 à Monrovia, occupent la deuxième place du groupe "A" exaequo avec le Liberia (3 points), derrière le Togo (6 points). Dijoubti ferme la marche (0 pt).

Après cette double confrontation, la sélection nationale, se rendra en juin prochain à Djibouti pour le match retour avant de recvoir le Libéria le 2 septembre 2016, lors de la sixième et dernière journée de ces qualifications.

A noter que 52 équipes réparties en 13 groupes de quatre, disputent les éliminatoires de la CAN 2017 et le premier de chaque groupe sera qualifié pour la phase finale ainsi que les deux meilleurs deuxièmes, à l'exception de la poule du Gabon, pays organisateur qui n'aura la possibilité de ne qualifier qu'une seule équipe.


 


TAP

Dans la même catégorie