Publié le 15-05-2024

Secteur public : La Tunisie assure à 80% son approvisionnement en médicaments

Le président-directeur général de la Pharmacie Centrale, Mehdi Dridi, a souligné que malgré les efforts déployés, il n'est pas toujours possible de garantir la disponibilité de tous les médicaments, même dans les plus grands centres de vente.



Secteur public : La Tunisie assure à 80% son approvisionnement en médicaments

Il a mis en lumière la délicatesse de la situation actuelle de la Pharmacie Centrale, exacerbée par le contexte mondial tendu, les tensions géopolitiques, les problèmes logistiques et les difficultés financières auxquelles l'établissement est confronté. De plus, il a mentionné les défis rencontrés par les entreprises locales du secteur, ce qui entraîne des retards dans l'approvisionnement en médicaments.

Dridi a souligné que la priorité absolue de la Pharmacie Centrale est de répondre rapidement à toutes les demandes afin d'éviter toute pénurie de médicaments vitaux et à haute valeur thérapeutique. Il a confirmé l'existence d'un stock national stratégique pour la plupart des médicaments les plus demandés et urgents.

De son côté, Kamel Idir, président de l'Association Tunisienne des Médicaments Génériques, a déclaré que le taux d'approvisionnement en médicaments dans le secteur public est d'environ 80 %, tandis qu'il ne dépasse pas 60 % dans les officines privées.



Dans la même catégorie