Publié le 03-09-2011

M.Kamel Jendoubi : Nous avons découvert que plus d’un million d'inscrits sont décédés

Dans une conférence de presse organisée aujourd’hui, le président de l’Instance supérieur  indépendante des élections M.Kamel Jendoubi a indiqué que l’Instance a découvert que plus d’un million de CIN supposées appartenir à des éventuels électeurs appartiennent à des personnes décédées.



M.Kamel Jendoubi : Nous avons découvert que plus d’un million d'inscrits sont décédés

Selon M.Jendoubi, l’inscription volontaire est la seule opération permettant de cerner le nombre exact d’électeurs et par la suite aller dans une procédure d’élections  indépendantes.

" Nous avons sélectionné 7 millions CIN conformes aux éventuels électeurs et nous avons été surpris en découvrant que plus d’un million de ces cartes appartiennent à des personnes décédées ", note  M. Jendoubi  en ajoutant que l’instance a relancé l’appel aux inscriptions pour les bureaux de vote  pour la période du 4 et le 20 septembre prochain.

Le président de l’ISIE a expliqué que l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) permet aux personnes qui ne s'étaient pas inscrites volontairement et dont le nom figure sur les listes électorales établies à partir de la base de données des Cartes d'identité Nationales (CIN) choisir le centre de vote au cours de ce mois.  Ils sont appelés à se rendre aux bureaux installés dans les Municipalités, les arrondissements municipaux, les sièges des délégations et les bureaux de poste. Pour ce qui est des tunisiens établis à l'étranger des bureaux, ils sont appelés à consulter les représentations diplomatiques et consulaires.


S.M
kamel-030911-1.jpg kamel-030911-2.jpg