Publié le 02-09-2011

Abdelfattah Mourou : Gannouchi est incapable de diriger, il sera exclu d’Ennahdha ...

Après un divorce polémique avec Ennahdha, Abdelfattah Mourou, a rejoint une liste d’indépendants pour les élections de la constituante du 23 octobre. Le cheikh Mourou, qui fait cavalier seul, continue à enflammer la scène politique et sociale avec des révélations qui mettent le feu aux poudres. Les raisons ne manquent pas pour expliquer ce divorce qui intrigue les curieux  de plus en plus ...



Abdelfattah Mourou : Gannouchi est incapable de diriger, il sera exclu d’Ennahdha ...

Evoquant sa relation avec Ennahdha qui ne cesse de se dégrader, Abdelfattah Mourou se dit prêt à défier tous ceux qui veulent l'opposer : " Je vais me battre jusqu’à la fin. S’ils veulent me détruire, je vais les détruire. J’ai le droit de me défendre. Les tensions sont montées d’un cran quand j’étais invité dans un meeting organisé par un parti politique à Sfax. Ennahdha a refusé cette invitation et a exigé que ma première apparition à Sfax soit avec le mouvement, et non pas en tant qu' indépendant. Plus grave, quand, j’ai refusé, Ennhadha a tenté de mettre de mettre des bâtons dans les roues et ce en organisant son meeting et ses festivités à la même date, à la même heure pour me priver de s’adresser aux gens à Sfax "

Abdelfattah Mourou a indiqué que le mouvement d’Ennahdha a pris en considération les années d’exil de Rached Gannouchi, mais puisqu’il n’a pas pris une position claire par rapport aux évènements et aux attentas de Bab Souika en 1991, les membres de ce mouvement attendront la tenue du prochain congrès d’Ennahdha pour lui dire " au revoir".

" Ennahdha se concentre actuellement sur la construction, elle a des engagements qu’elle doit honorer. Dans une étape ultérieure, Rached Gannouchi sera écarté, il sera appelé à quitter le mouvement puisqu’il ne fait plus partie de ses cadres et il ne peut pas gérer ses membres. Il y a d’autres personnes plus compétentes pour ce faire » a t-il ajouté.

Concernant l’adhésion des ex-membres du mouvement à l’alliance des indépendants, Abdelfattah Mourou, qui était l’invité de Mosaique Fm récemment a déclaré : "  On rejette toute forme d'adhésion de leur part. On ne sera pas un sac qui va contenir tous les démissionnaires et les membres qui ont abandonné le mouvement d’Ennahdha. L’alliance des indépendants rejette fermement l’idée de les accueillir, surtout à cette étape..."


Source: H.Manel
mouru-021010-1.jpg