Publié le 06-03-2018

En vidéo : au moins 21 morts, 61 blessés dans l'attentat d'Ankara

Une explosion s'est produite mercredi soir dans le centre de la capitale turque Ankara, non loin de l'état-major de l'armée, au passage d'un véhicule militaire, faisant plus de 10 morts et de nombreux blessés, ont rapporté les chaînes d'information locales.



En vidéo : au moins 21 morts, 61 blessés dans l'attentat d'Ankara

Le dernier bilan de l'attaque est estimé à au moins 21 morts et 61 blessés, a annoncé le ministre turc de la Santé Mehmet Müezzinoğlu. Par la suite, le bilan a été encore revu à la hausse, le vice-premier ministre turc Numan Kurtulmus faisant état de 28 morts.

De nombreuses ambulances ont été envoyées sur place, ont ajouté les télévisions, qui ont signalé d'importantes fumées au-dessus du site de la déflagration.

L'attaque a visé un convoi de bus de l'armée près de la place centrale de Kizilay, où sont localisés de nombreux ministères, l'état-major des armées et le parlement turc notamment, a précisé M. Kiliçlar cité par les médias.

Les chaînes d'information turques ont montré des images d'un violent incendie qui a embrasé des véhicules militaires après la très violente déflagration, entendue à plusieurs kilomètres à la ronde.

 


Sputniknews

Dans la même catégorie