Publié le 06-03-2018

Syrie : un hôpital et une école ciblés par des frappes, plusieurs victimes

Des frappes aériennes, vraisemblablement russes, effectuées contre un équipement de Médecins sans frontières, a tué près d'une dizaine de personnes, dans une localité située au sud d'Alep.



Syrie : un hôpital et une école ciblés par des frappes, plusieurs victimes

Nouveaux bombardements meurtriers en Syrie. Selon l'Observatoire des droits de l'homme (OSDH), des frappes aériennes menées dans le secteur de Maaret al-Noomane, à 280 kilomètres au nord de Damas, ont détruit un hôpital, soutenu par Médecins sans frontières (MSF), ainsi qu'une école.

Au moins 14 morts

Ce raid aérien, attribué aux forces russes, aurait fait au moins 14 morts selon Reuters. Il y aurait des dizaines de blessés et plusieurs personnes sont portées disparues. Selon des témoins, pas moins de cinq missiles ont touché l'hôpital et une école voisine qui abritaient dans le centre-ville des réfugiés fuyant une grande offensive de l'armée syrienne dans la région d'Alep.

Un porte-parole de l'ONG à Paris a confirmé qu'"un hôpital soutenu par MSF a été la cible de bombardements aériens" dans la province d'Idlib. Le compte Twitter de MSF France a également confirmé les frappes.

Rappelons que l'association humanitaire, qui soutient quelque 150 hôpitaux en Syrie, a déjà été la cible de bombardements par le passé. En octobre 2015, MSF avait déjà déploré le bombardement d'un hôpital, cette fois situé en Afghanistan, par les forces de l'Otan.

La fermeté des Russes

La Russie n'a pas encore réagi à ce bombardement. Mais le pays assure qu'il continuera ses frappes aériennes autour d'Alep même en cas d'accord de cessez-le-feu en Syrie, a déclaré un responsable du ministère russe des Affaires étrangères selon l'agence Interfax. Moscou bombarde cette grande ville du nord-ouest de la Syrie pour aider le gouvernement syrien, appuyé par des milices chiites au sol, à en reprendre le contrôle en totalité, ce qui suscite un afflux de réfugiés à la frontière turque.
 

Crédit Photo : Médecins Sans Frontières, photo d'illustration


M6 info

Dans la même catégorie