Publié le 03-05-2024
Gafsa : Des projets hydrauliques pour répondre à la demande estivale
La Société Nationale d’Exploitation et de Distribution des Eaux (SONEDE) de Gafsa intensifie ses efforts pour répondre à la forte demande en eau potable pendant l'été et réduire les coupures dans les quartiers résidentiels.

Le directeur régional de la SONEDE, Mohamed Benaâsi, explique que des projets hydrauliques ciblent les zones problématiques, en particulier les régions en altitude, où un système de distribution distinct est installé pour éviter les raccordements illégaux.
À Ras El Kef, deux pompes voient leur débit augmenter pour compenser la baisse du niveau de la nappe phréatique, limitant ainsi les interruptions d'eau potable dans plusieurs quartiers.
À Mdhilla, une nouvelle station de pompage vient d'être achevée pour augmenter le débit d'eau vers la ville, passant de 40 à 60 litres par seconde depuis le puits "Lartes".
De plus, le projet de renforcement du réseau d'eau potable à Redeyef se poursuit, avec l'extension du canal de distribution sur 900 mètres pour connecter le quartier Amaydia au réservoir principal.