Publié le 06-03-2018

Parlement français: Vous voyez bien que la France se tient aux côtés de la Tunisie, déclare Annick Girardin à un député

 La Tunisie était à l’ordre du jour, mercredi 27 janvier 2016, de la séance du Parlement français, « Questions au gouvernement », en présence du premier ministre Manuel Valls.



Parlement français: Vous voyez bien que la France se tient aux côtés de la Tunisie, déclare Annick Girardin à un député

Evoquant la situation en Tunisie dont l’expérience en matière de démocratie, a été saluée par beaucoup de pays et notamment, la France, un député a posé la question suivante : Quel est le plan d’action de la France en Tunisie, à l’heure où ce pays a besoin de notre aide ?

C’est Annick Girardin, secrétaire d’Etat chargée du Développement et de la Francophonie qui a répondu : La France est en train d’accompagner la Tunisie dans son développement, à travers l’aide aux réformes structurelles, à la jeunesse et à la relance de son tourisme. Le dernier geste est venu du président François Hollande qui a accordé à la Tunisie, un prêt d’un milliard d’euros.

Une aide qui est concrétisée, selon la secrétaire d’Etat, par l’Agence Française de Développement, AFD, et qui ne se limite pas à la sécurité et à la défense.

« Vous voyez bien que la France se tient aux côtés de la Tunisie », a-t-elle dit, en s’adressant, au député, à l’origine de la question.



Dans la même catégorie