Publié le 06-03-2018

Les parents pourront, à partir du 15 février, prendre connaissance des notes et des absences de leurs enfants, via SMS

Les parents pourront, désormais, avoir un œil, et suivre l’évolution de la scolarité de leurs enfants, collégiens et lycéens, à travers un service SMS baptisé « Eduserv ». 



Les parents pourront, à partir du 15 février, prendre connaissance des notes et des absences de leurs enfants, via SMS

C’est à partir du 15 février 2016, que le nouveau service entrera en fonction. Il permettra aux parents de consulter les absences et les notes de leur progéniture. Expérimentée depuis 2014, dans 100 établissements éducatifs, et toujours au stade d’expérimentation, la nouvelle plateforme sera généralisée à tous les collèges et lycées, en mars prochain,  en attendant de rendre ce service obligatoire, à la prochaine rentrée 2016/2017.

 La souscription à ce service doit se faire auprès de l’établissement concerné pour pouvoir accéder par la suite à l’adresse web : www.eduserv.net,ou envoyer un SMS dont le coût est fixé à 600 millimes pour chaque trimestre.

Le bénéficiaire de ce service recevra 25 messages dont 10 pour les notes, 10 pour les absences et les 5 autres pour donner un aperçu des activités organisées par l’établissement éducatif.



Dans la même catégorie