Publié le 16-05-2024

100 dossiers de recours approuvés pour les enseignants suppléants

Après une réunion tenue mercredi au siège du ministère de l'Éducation pour examiner le dossier des instituteurs suppléants, il a été convenu de traiter les recours des enseignants contractuels et d'approuver une centaine de dossiers qui seront examinés en coordination avec le ministère des Finances.



100 dossiers de recours approuvés pour les enseignants suppléants

Selon un communiqué du ministère de l'Éducation, un appel a été lancé aux enseignants suppléants afin de garantir une fin d'année scolaire harmonieuse, en évitant les tensions qui pourraient nuire aux résultats des élèves.

Le ministère a confirmé que tous les enseignants suppléants ayant travaillé entre 2006 et 2023 dans les écoles primaires ont été intégrés dans une base de données unique. Tous les enseignants suppléants sont donc invités à vérifier et à mettre à jour leurs données, avec la garantie que leur classement se fera selon des critères d'équité et de qualité.

De plus, le ministère s'est engagé à régulariser progressivement la situation des autres enseignants contractuels en fonction des disponibilités.



Dans la même catégorie