Publié le 06-03-2018

Les réfugiés sont 'une chance' pour l'Allemagne, estime Angela Merkel dans ses vœux pour 2016

"J'en suis convaincue : si elle est correctement appréhendée, la grande tache actuelle qui consiste à accueillir et à intégrer tant de gens est une chance pour demain", estime Angela Merkel dans son allocution du Nouvel An. Le texte de l'allocution, qui a été enregistrée mercredi pour une diffusion ce jeudi soir, a été transmis à la presse. 



Les réfugiés sont 'une chance' pour l'Allemagne, estime Angela Merkel dans ses vœux pour 2016

"Il y a rarement eu une année où nous avons été autant mis au défi de mettre nos paroles en accord avec nos actes", relève aussi la chancelière allemande.

"Il est évident que l'afflux de tant de gens va encore nous demander beaucoup. Cela va coûter de l'argent, nous demander du temps et de la force - notamment en ce qui concerne l'intégration de ceux qui vont rester durablement ici", explique-t-elle, estimant qu"'il est évident que nous devons aider et accueillir ceux qui cherchent un refuge [en Allemagne]".

La chaine publique ZDF proposera sur internet un sous-titrage en arabe et en anglais de l'allocution d'Angela Merkel afin "d'atteindre de nombreux réfugiés", a indiqué la chaîne dans un communiqué.

Selon le journal "Sächsische Zeitung", l'Allemagne a accueilli en 2015 environ 1,1 million de migrants, soit cinq fois plus qu'en 2014. 


L'Obs

Dans la même catégorie