Publié le 06-03-2018

Des centaines de paires de chaussures, place de la République à Paris, pour la COP21

Interdits de manifester, dimanche 29 novembre 2015 et jours suivants, Place de la République à Paris, pour cause de tenue de la COP 21, les « écolos » et autres défenseurs de la nature, ont mis à exécution une idée ingénieuse et originale.



Des centaines de paires de chaussures, place de la République à Paris, pour la COP21

Et bien l’idée consiste à laisser ses chaussures sur la place, à même le sol avec un petit message. « On veut nous empêcher de manifester? Nos chaussures manifestent pour nous », affirme une participante.

L’initiative revient aux activistes du mouvement de mobilisation citoyenne, Avaaz, qui ont décidé de recouvrir la place de la République de chaussures qu’ils ont commencé à récolter une semaine avant la manifestation.

Les organisateurs ont aussi précisé que toutes les chaussures récoltées en bon état seraient données aux personnes dans le besoin.

« C’est aussi un message d’espoir. Quand vous marchez entre les chaussures, vous pouvez voir des messages pour la prochaine génération. Des chaussures dans lesquelles poussent des plantes. Le pape a une paire de chaussures qui le représente, le Secrétaire Général Ban Ki-Moon en a envoyé aussi. Donc il y a d’importantes lueurs d’espoirs dans cette installation assez sombre » estime Emma Ruby-Sachs, du mouvement Avaaz, selon euronews.



Dans la même catégorie