Publié le 06-03-2018

Que contient le SMS envoyé à un suspect arrêté, en Belgique ?

L’enquête sur les attentats terroristes de Paris révèle, chaque jour, un nouvel élément. Un suspect vient d’être mis en examen en Belgique, soupçonné d’avoir aidé Salah Abdeslam, au lendemain des attentats.



Que contient le SMS envoyé à un suspect arrêté, en Belgique ?

Il s’appelle Abraimi Lazez, a 39 ans et est de nationalité marocaine.  Il est soupçonné de participation à des attentats terroristes et de participation aux activités d’un groupe terroriste dans le volet belge de l’enquête relative aux attaques du vendredi 13 novembre.

Selon la presse belge, la police aurait reçu un témoignage accusant le marocain d’avoir aidé Salah Abdeslam lors de son passage à Bruxelles.

L’homme a été interpellé au volant d’une Citroën à l’intérieur de laquelle ont été retrouvées une arme et des traces de sang. Des analyses sont en cours afin de déterminer s’il s’agit du sang du conducteur ou éventuellement celui du principal suspect, Salah Abdeslam.

Elément troublant: alors qu’il était auditionné par les enquêteurs belges, Abraimi Lazez aurait reçu, sur son téléphone, un SMS affirmant que « Le Juif n’est pas là ». A l’enquête de d’éclaircir ce point.20minutes.



Dans la même catégorie