Publié le 06-03-2018

Ficher les musulmans aux USA, Donald Trump ne serait pas contre ?

Le candidat républicain aux élections présidentielles américaines, Donald Trump, ne lésine pas sur les moyens de sécurité qu’il faut mettre en place pour lutter contre le terrorisme. Il n’écarte même pas la possibilité de ficher les citoyens musulmans.



Ficher les musulmans aux USA, Donald Trump ne serait pas contre ?

Voici quelques extraits de sa dernière interview, publiés dans le journal L’Express :

"Lors d'une interview, le magnat de la finance a fait part de ses craintes quant à la menace terroriste aux Etats-Unis. Et il n'a pas peur de cibler ouvertement les citoyens américains musulmans. Il a ainsi annoncé des mesures drastiques pour les surveiller: "Il faudra qu'on fasse des choses que nous n'avons jamais auparavant. Certaines personnes vont être furieuses, mais maintenant les gens sentent bien que c'est la sécurité qui va dominer. [...] Il faudra prendre des mesures qui étaient inimaginables il y a un an".
Les musulmans obligés de porter un signe les identifiant?

Et quand on lui demande si, parmi ces mesures, figurent des idées comme le fichage des citoyens américains de confession musulmane, ou l'obligation qui leur serait faite de porter un signe qui identifierait leur religion, Donald Trump n'écarte rien: "Il faudra s'attarder sur beaucoup d'options. Il faudra qu'on s'attarde sur les mosquées et qu'on y fasse très très attention" ".



Dans la même catégorie