Publié le 06-03-2018

Washington menace Londres de barrières en cas de retrait de l’Union Européenne

A quel jeu s’adonnent les Etats Unis ? Sont-ils sérieux dans leur menace contre le Royaume Uni ? En tout cas, c’est ce que « promet » le représentant du commerce américain Michael Froman, en déclarant que le Royaume-Uni rencontrerait les mêmes barrières que la Chine, l'Inde ou le Brésil dans le cas d'un Brexit, c.a.d, une sortie de l’Union Européenne.



Washington menace Londres de barrières en cas de retrait de l’Union Européenne

D'ici la fin 2017, les électeurs britanniques devraient décider si le Royaume-Uni restera ou non dans l'Union européenne et les sondages semblent indiquer un soutien croissant au Brexit.

Le responsable américain explique que son pays ne peut poursuivre un accord de libre-échange avec la Grande-Bretagne, si cette dernière décide de sortir de l'UE, rapporte reuters.

Si la Grande-Bretagne sort de l'UE, les voitures britanniques exportées aux États-Unis, telles que celles fabriquées par Jaguar Land Rover, seraient confrontées à une taxe de 2,5% et pourraient être désavantagées par rapport aux concurrents allemands et italiens. Les exportations britanniques de carburant et de chocolat pourraient également être touchées.



Dans la même catégorie