Publié le 04-07-2011

Tunisiens Volontaires : campagne de sensibilisation à l’importance du vote

Dans le cadre des préparatifs des élections de l’Assemblée Constituante du 23 octobre 2011, le Parti Démocratique Progressiste (PDP), conscient de l’importance de la participation de tous les tunisiens à cet événement historique, lance une campagne de sensibilisation politique baptisée :



Tunisiens Volontaires : campagne de sensibilisation à l’importance du vote

Cette campagne inédite a pour objectif de sensibiliser les tunisiens à l’importance de leur participation à la vie politique pour instaurer la démocratie en Tunisie.

Visant tous les tunisiens qui aspirent à ancrer les principes de citoyenneté et à exercer leur droit politique et choisir les réformes politiques, économiques et sociales les plus appropriées, « Tunisiens Volontaires » est une action qui ne se limite pas à présenter le programme du parti. En effet, elle est le moyen pour établir un contact direct avec les citoyens dans leurs régions, pour être à l’écoute de leurs préoccupations et doléances et ainsi agir en phase avec les réalités et les aspirations des tunisiens.
Cette démarche permettra d’instaurer le dialogue avec les citoyens tunisiens afin que leur participation aux élections se fasse sur la base d’une bonne compréhension du processus électoral ainsi que des nouvelles réalités politiques. Cela leur permettra d’effectuer un choix éclairé le jour des élections, de voter en leur âme et conscience et avec conviction.

Les volontaires œuvreront à travers cette campagne à participer sur l’ensemble du territoire tunisien à la réussite de ces élections que tout tunisien veut démocratiques et transparentes. Ils seront formés pour participer à la supervision du scrutin et du dépouillement le jour des élections.

Afin de mobiliser massivement les tunisiens autour de ce projet citoyen, le Parti Démocrate Progressiste lance, à partir de demain, mardi 5 juillet 2011, une campagne de recrutement « Tunisiens Volontaires » par le biais de tous les médias (spot télévisé, spot radio, presse écrite et presse électronique et réseaux sociaux). Un Numéro vert, le 80 100 139 et un site internet, www.tunisiens-volontaires.org ainsi que les bureaux du PDP, sont à la disposition de tous ceux qui souhaitent se renseigner sur le programme des « Tunisiens Volontaires » et/ou y adhérer.
 


tune-040711-.jpg