Publié le 22-10-2015

Le théâtre danois s'invite aux JTC

Les mordus du théâtre contemporain et musical ont répondu présents, mercredi à la salle l’Étoile du nord avec l'avant-première mondial du spectacle danois « Barcode2 ».
Il s'agit d'un concert mis en scène, avec des compositions de John Cage, Steve Reich et Franz Schubert, interprétées en live par l'actrice Rikke Lylloff et le chanteur Jakob Bloch Jespersen. Le concert contient des textes en prose et en poésie par des écrivains tels que Gertrude Stein, James Joyce et Robert Desnos



Le théâtre danois s'invite aux JTC

Cette performance en live est accompagnée d'animations vidéo inédites de chaises tournantes, de têtes chantantes, de panoramas de montagne, de chorégraphie trépidante et notation musicale peinte avec des brosses humaines.

La forme du spectacle était certes inédite pour le public tunisien, mais les spectateurs ont apprécié ce mélange entre musique, poésie, animation vidéo et chorégraphie humaine.

Équipe technique :

Production: Hollande House- 2015

Mise en scène / scénographie: Jacob F. Schokking

Interprétation: Rikke Lylloff, Jakob Bloch Jespersen

Conception lumière: Turpin Napoléon Djurhuus

Conception son : Troels Bech

Conception vidéo: œuvre originale créée en collaboration entre l'artiste visuel Jacob F. Schokking et le concepteur vidéo Alexander Fog.
 


danois-221015-2.jpg danois-221015-1.jpg