Publié le 20-06-2011

L'élection de l'assemblée constituante : Inscription des électeurs à partir du 11 juillet

Le conseil central de l'Instance supérieure indépendante pour les élections a établi le calendrier relatif à l'élection des membres de l'Assemblée nationale constituante. L'inscription des électeurs démarrera le 11 juillet pour s'achever le 23 octobre 2011 par le vote, sa clôture et l'annonce des résultats.



L'élection de l'assemblée constituante : Inscription des électeurs à partir du 11 juillet

L'Instance supérieure indépendante pour les élections indique qu'elle informera, ultérieurement, les pouvoirs publics et l'ensemble de la population des détails de ce calendrier (…)

A propos de la participation de la communauté tunisienne à l'étranger aux élections du 23 octobre 2011, l'instance a examiné le travail accompli par la commission concernée et les résultats des séances de travail tenues avec les cadres du ministère des Affaires étrangères.  Elles ont permis de fixer les modalités relatives à cette frange d'électeurs.

Dans ce contexte, l'instance a fixé la composition des instances locales à l'étranger et les critères de désignation de leurs membres et leur nombre dans les six circonscriptions électorales prévues à ce niveau.


drp-200611-1.jpg