Publié le 19-09-2015

Le « Souk de la Coop », du producteur au consommateur, tous les samedis, pour 2 mois

L’initiative de Tunisie Coop, première coopérative de consommateurs en Tunisie, est à encourager : un marché hebdomadaire pour les petits producteurs et artisans, tous les samedis, pendant deux mois, du 19 septembre au 1er novembre 2015.



Le « Souk de la Coop », du producteur au consommateur, tous les samedis, pour 2 mois

Pour les organisateurs, il s’agit de joindre l’utile à l’utile : permettre au consommateur de s’approvisionner, sur place, en produits frais et d’artisanat. Mais aussi, initier ce consommateur à la notion de coopérative et pourquoi pas, y adhérer.

Une pratique qui permet un partage des profits équitables : des prix abordables pour les membres et une rémunération juste pour les agriculteurs.

Ce marché sera l’occasion de renouer avec les valeurs de proximité, de qualité et de convivialité. Des produits locaux, frais, de qualité, de saisonnalité ainsi que des produits d’artisanat seront présentés.

Ce samedi 19 septembre 2015, le « Souk de la Coop » a élu domicile au local du « Lab’ESS », Laboratoire de l’économie sociale et solidaire, au Bélvédère, en attendant d’avoir son propre local.



blog comments powered by Disqus