Publié le 06-03-2018

L’Allemagne : 6 milliards d’euros supplémentaires pour les réfugiés syriens

Les responsables des partis politiques de la coalition au pouvoir de l’Allemagne, réunis dimanche soir, sous la présidence d’Angela Merkel, ont annoncé ce lundi 7 septembre l’ajout de 6 milliards d’euros supplémentaires pour les réfugiés syriens.



L’Allemagne : 6 milliards d’euros supplémentaires pour les réfugiés syriens

L’afflux record des migrants syriens en Allemagne a nécessité une augmentation du budget de 3 milliards d’euros pour l’année 2016 destinés à la prise en charge des demandeurs d'asile ainsi que 3 milliards d’euros supplémentaires pour les états régionaux et les communes, qui assurent notamment l'hébergement.

Une série de mesures étaient, également, au cœur de la réunion tel que l'accélération des procédures pour les demandeurs et faciliter la construction d'abris pour les migrants syriens.

Aussi, une entente a visé à élargir la liste des pays qui sont considérés comme «sûrs», ce qui signifie que les citoyens ne disposent pas d'un droit général de demander l'asile pour le Kosovo, l'Albanie et le Monténégro, Serbie, la Macédoineet la Bosnie.

La police allemande a compté le dimanche, l'arrivée de 14 mille immigrés en provenance d'Autriche jusqu'à la fin de la semaine, la plupart des Syriens fuyant la guerre.
 


I.A.
syriens-070915-v.jpg

Dans la même catégorie