Publié le 06-03-2018

Le Tunisien Arsalain El Kessir, invité au G20 des Jeunes Entrepreneurs

La société Bourse des Crédits créée par M. Arsalain El Kessir a été sélectionnée pour participer au G20 des Jeunes Entrepreneurs (G20 YEA)* qui se tient du 7 au 9 septembre 2015 à Istanbul, en Turquie.



Le Tunisien Arsalain El Kessir, invité au G20 des Jeunes Entrepreneurs

Ce chef d’entreprise franco-tunisien apportera sa contribution à la préparation d’un plan d'actions visant à soutenir l’entrepreneuriat des jeunes.

Placé cette année sous le thème de « la culture entrepreneuriale », le G20 YEA 2015 a pour objectif de porter collectivement des recommandations d'actions concrètes pour encourager l'entrepreneuriat dans le monde. Ces propositions seront ensuite remises aux gouvernements en prévision du G20, qui aura lieu les 15 et 16 novembre prochains.

Pour Arsalain El Kessir, « C’est une fierté d’avoir été choisi pour la seconde fois pour faire partie de la délégation du G20 des jeunes entrepreneurs. Nous sommes honorés d’être le porte-drapeau de tous ces jeunes entrepreneurs qui innovent dans le monde et qui ont besoin que nous obtenions, auprès des décideurs politiques, le soutien et l’accompagnement en matière de création d’entreprise et d’emploi. »

M. El Kessir vient également d’être désigné « Entrepreneur du mois » par Citizen Entrepreneur, une structure présente dans 140 pays et qui œuvre pour une plus grande implication des entrepreneurs dans la recherche des solutions pour la croissance, et la lutte contre le chômage.

Grâce à ses innovations, son dynamisme et sa culture d’entreprise – la société Bourse des Crédits dont le siège est à Paris, a multiplié ses effectifs : elle est passée de 3 salariés en 2013 à 25 collaborateurs en 2015. L’entreprise a aussi doublé son chiffre d’affaires, de 1,3 million d’euros en 2013 à 2,2 millions d’euros en 2014.


 


g20-070915-1.jpg