Publié le 06-03-2018

Enfin ... un mandat d'arrêt contre Kadhafi pour crimes contre l'humanité

Le procureur de la Cour pénale internationale M.Luis Moreno-Ocampo a demandé aujourd’hui à ce qu'un mandat d'arrêt soit émis contre Mouammar Kadhafi, son fils Seif Al-Islam et le chef des renseignements libyens Abdallah Al-Senoussi pour crimes contre l'humanité.



Enfin ... un mandat d'arrêt contre Kadhafi pour crimes contre l'humanité

Luis Moreno-Ocampo considère que " les preuves recueillies montrent que Mouammar Khadafi a personnellement commandé des attaques contre des civils libyens non armés (...) Son fils Seif Al-Islam est le Premier ministre de facto", a-t-il poursuivi et "Abdallah Al-Senoussi est son bras droit et il a personnellement ordonné certaines attaques".

Le procureur est confiant sur la réussite de son initiative : " Nous avons des éléments de preuve solides, c'est vraiment solide, nous avons énormément de preuves directes, nous sommes pratiquement prêts pour aller au procès ".

Selon la même source, les accusations portent donc ici pour crime contre l’humanité. Des allégations de crimes de guerre, dont des viols, commis en Libye depuis la fin février, feront l'objet d'une autre enquête.


kadhafi-160511-1.jpg

Dans la même catégorie