Publié le 10-05-2011

Enfin, les agents municipaux seront titularisés et … la grève suspendue !

M. Ahmed Zarrouk, directeur général de la fonction publique, a annoncé qu'un décret-loi portant titularisation des agents municipaux occasionnels, contractuels et temporaires, sera publié, aujourd'hui, 10 mai 2011, au journal officiel de la République tunisienne (JORT).



Enfin, les agents municipaux seront titularisés et … la grève suspendue !

Selon l'agence TAP, un décret fixant des dispositions exceptionnelles au profit des agents et ouvriers temporaires et contractuels de l'Etat, des collectivités locales et des établissements publics à caractère administratif, paraîtra, dans le même numéro du JORT. Il a précisé que ce décret porte sur la titularisation des agents municipaux contractuels et temporaires qui ont travaillé dans l'administration publique pendant une année, en les maintenant dans le même grade.

M. Zarrouk a, encore indiqué, que le premier ministère appellera à l'ouverture de concours sur dossiers pour la titularisation de tous les agents temporaires et contractuels dans la fonction publique. Il a ajouté que le gouvernement provisoire a décidé de recruter les ouvriers de chantiers et les agents temporaires travaillant en permanence dans les services publics avant 2000.

 

S'agissant des ouvriers des chantiers et des agents temporaires intégrés après l'an 2000, il a fait remarquer qu'ils seront recrutés progressivement par leurs employeurs et bénéficieront d'une majoration salariale puisqu'ils profiteront du salaire minimum garanti et de la gratuité des soins.


agentprprte-100511-1.jpg