Publié le 09-05-2011

Aujourd’hui démarre la 1ère campagne publicitaire pour la relance du tourisme tunisien en France

La première campagne publicitaire, baptisée Eté 2011 , pour la relance du tourisme tunisien sera lancée aujourd’hui, lundi 09 mai 2011 à Bordeaux (France).



Aujourd’hui démarre la 1ère campagne publicitaire pour la relance du tourisme tunisien en France

Un budget de 60 millions de dinars a été alloué pour le financement de la première partie de cette campagne et 55 millions de dinars seront éventuellement consacrés à la deuxième partie de cette campagne, une fois les objectifs de la première campagne atteints, a déclaré M. Habib Ammar Directeur général de l'Office national du tourisme tunisien (ONTT).

 

Se distinguant par un humour original, cette campagne «ridiculise la peur qui empêche encore le touriste européen de visiter la Tunisie », en mettant l'accent sur le degré de changement qui caractérise la nouvelle Tunisie, à la fois souriante et attachante, a précisé le responsable de l'ONTT. On peut lire sur fond de ruines trimillénaires, le slogan « On raconte que la Tunisie est un champ de ruines », ou « On dit qu'en Tunisie les balles fusent » alors que ce sont des balles de golf qui illustrent cette phrase choquante. Le 3ème visuel de la campagne « Il paraît qu'en Tunisie, la tension est à son comble», montre un couple sur la plage.

Le message est clair, indique le directeur de l'ONTT, tous ces slogans comptent la mention « A vous de voir » invitant le touriste français et européen à surmonter sa peur pour voir par lui-même ce qui se passe en Tunisie.

 

Source : Ministère du Commerce et du Tourisme


camp1.jpg