Publié le 06-03-2018

3,8 millions de dollars pour la tête d’El Chapo, au Mexique

Le gouvernement mexicain vient d’offrir, ce mardi 14 juillet 2015, une forte récompense pour la capture du baron de la drogue Joaquin Guzman, dit « El Chapo », qui s'est enfui samedi soir d'une prison de haute sécurité.



3,8 millions de dollars pour la tête d’El Chapo, au Mexique

Homme recherché : « El Chapo ». Récompense : 3,8 millions de dollars. C'est ce qu'offre le gouvernement mexicain pour la capture du baron de la drogue en cavale Joaquin Guzman dit El Chapo.

Soit le double des sommes habituellement versées par les autorités pour la capture des criminels les plus recherchés. Il faut dire que l'évasion, samedi soir d'El Chapo, l'un des narcotrafiquants les plus puissants au monde, de la prison de haute sécurité d'Altiplano, est un coup dur pour le président mexicain Pena Nieto.

Une vaste chasse à l'homme est engagée dans tout le Mexique avec l'appui de nombreux pays et d'Interpol. Selon Metronews, les autorités américaines se sont dites profondément préoccupées par l'évasion de cet homme qui contrôlait plus de 75% du trafic de drogue vers leur pays avant son arrestation. 



Dans la même catégorie