Publié le 06-03-2018

Le Canada à ses ressortissants: Pas de consignes spéciales pour la Tunisie, mais appel à la prudence

Le Canada campe sur sa position en ce qui concerne la Tunisie. Son ministère des AE ne publie aucune recommandation spéciale pour ses ressortissants, jusqu’à ce vendredi 10 juillet 2015. 



Le Canada à ses ressortissants: Pas de consignes spéciales pour la Tunisie, mais appel à la prudence

« Aucun avertissement n’est en vigueur pour l’ensemble du pays en Tunisie. Il convient toutefois de faire preuve d’une grande prudence en raison du risque de troubles civils et de la menace accrue que pose le terrorisme dans la région », peut-on lire dans les consignes de sécurité sur la page officielle du gouvernement canadien.

Le Canada invite ses ressortissants à planifier soigneusement leurs déplacements dans le sud de la Tunisie et le long des frontières libyenne et algérienne, en raison des tensions régionales qui augmentent le risque d’actes terroristes.

« La décision de voyager relève de vous seul. C’est également à vous seul qu’il incombe de veiller à votre sécurité personnelle à l’étranger. Le gouvernement du Canada prend très au sérieux la sécurité des Canadiens à l’étranger et diffuse des renseignements fiables et à jour dans ses Conseils aux voyageurs. Sortez accompagnés d’un guide ou planifiez vos déplacements avec lui», indique le communiqué gouvernemental. 



Dans la même catégorie