Publié le 06-03-2018

Quelles sont les destinations qui profiteront de l'attaque de Sousse ?

Comme le dit si bien l’adage populaire : le malheur des uns fait le bonheur des autres. C’est la cas de la Tunisie, touristiquement parlant, après le drame de Sousse.



Quelles sont les destinations qui profiteront de l'attaque de Sousse ?

Les heureux gagnants, selon les TO et les agences de voyages, ne sont autres que l'Espagne, le Portugal, la Turquie, la Grèce ou la Bulgarie. Destinations qui devraient, selon les estimations, récupérer une partie des touristes ayant annulé leur séjour en Tunisie.

N’ayant pas encore, complètement récupéré, après  l'attentat contre le musée du Bardo en mars dernier,  la Tunisie sera donc loin de faire le plein cet été, mais cette désaffection va profiter à d'autres destinations européennes qui vont se remplir à la dernière minute.

Quelques heures après l'attentat, la quasi-totalité des voyagistes européens ont commencé à proposer à leurs clients devant s'envoler en juillet pour la Tunisie, la possibilité de modifier sans frais leur destination.

« Certains voudraient du coup partir aux Canaries au prix de la Tunisie! Mais il y a souvent un complément de prix car des destinations comme les Baléares, la Turquie et plus globalement le bassin méditerranéen sont plus chères", résume à l'AFP René-Marc Chikli, président de la fédération des tour-opérateurs français (Seto).

La solution : ceux qui n'ont pas les moyens de payer plus,  optent pour le report de leur séjour dans un an, au même prix.



Dans la même catégorie