En vidéos : Lancement du Projet « Promotion de l’égalité professionnelle femmes-hommes en Tunisie

La Fondation Agir Contre l’Exclusion (FACE) a lancé, mercredi à Tunis le projet « promotion de l’égalité professionnelle femmes-hommes en Tunisie »



En vidéos : Lancement du Projet « Promotion de l’égalité professionnelle femmes-hommes en Tunisie

Parce que toutes les études sont unanimes : la mixité est un vecteur de performance collective, que l’association Face Bizerte Tunisie, en association avec l’ARFORGHE  et avec le soutien de  SODEXO Tunisie ont décidé de promouvoir le projet »Promotion de l’égalité professionnelle Femmes-Hommes en Tunisie »

La signature de la convention a été faite le Mercredi 11 mars 2015 aux Berges du Lac en présence de M. Zied LAADHARI – Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi.

S’étalant sur deux années et financé par l’Union Européenne, le projet qui sera exécuté à Ben Arous, Bizerte, Sidi Bouzid, Sfax et Tunis, consiste en l’élaboration des formations sur la discrimination liée au genre, la formation des acteurs locaux sur la question de l’égalité professionnelle, l’organisation d’ateliers de sensibilisation des parties prenantes, l’accompagnement de jeunes femmes tunisiennes dans leur insertion professionnelle ainsi que l’essaimage et la diffusion d’un guide de bonnes pratiques.

Détails en vidéo avec les interventions de Mme Zahra BEN-NASR – Présidente, FACE Bizerte Tunisie, M. Hatem BACHA  – Président, ARFORGHE.


 


egalite-110315-1-1.jpg