Publié le 23-04-2009

Ferid Boughedir membre du Jury à Cannes !



Ferid Boughedir membre du Jury à Cannes !

Le grand cinéaste tunisien, Farid Boughedir, sera parmi les membres du jury officiel des courts métrages au prestigieux festival de Cannes dans sa 62ème session. Ce n’est pas la première fois qu’il participe à cette manifestation en tant que jury. En effet, Farid Boughedir, était aussi membre du jury officiel longs métrages en 1991 grâce au succès de son film « Halfaouine », connu par « L’enfant des terrasses » (Asfour stah).

 

C’était lors de la conférence de presse du festival, donnée le jeudi 23 avril par Gilles Jacob, président du Festival qui se déroulera du 13 au 24 mai 2009 dans la ville de Cannes en France, que la liste du Jury a été annoncée. La sélection officielle des courts métrages de Cannes est aussi prestigieuse que celle des longs métrages. En effet, elle regroupe des grandes personnalités et des talents confirmés du cinéma international, et qui seront en compétition sur la « Palme d’or » du court-métrage.

 

Rappelons que Boughedir avait été, aussi, membre du jury officiel des longs métrages du festival de Berlin en 1997, un an après la sélection en compétition officielle de son film « Un été à la Goulette » par ce même festival, et membre du jury officiel de la Mostra de Venise puis celui du festival international du Caire en 1999.


Henda


h-feridboughedir-230409-2.jpg