Publié le 06-03-2018

Harouni : La vraie contrebande passe plutôt par navires, avions et gros transporteurs routiers

Invité au plateau de l’émission J8, diffusée sur la chaine Al Hiwar Ettounsi, ce soir, le député d'Ennahdha, Abdelkrim Harouni, est revenu sur les incidents survenus dernièrement à Dhehiba.



Harouni : La vraie contrebande passe plutôt par navires, avions et gros transporteurs routiers

Le député du Mouvement Ennahdha, Abdelkrim Harouni, a considéré que la violence ne peut, en aucun cas, résoudre les problèmes de contrebande, insistant sur la nécessité de mettre en place une stratégie de travail et de développement dans les régions frontalières.

« Il est primordial que l’État s’emploie à résoudre les nombreuses difficultés notamment sociales et économiques graves de la région, c'est le seul moyen pour remédier aux problèmes qui se posent dans ces régions frontalières », a plaidé Harouni.

« Nos concitoyens ne sont pas des trafiquants et il faut les laissez circuler librement entre la Tunisie et la Libye», dit-il, faisant remarquer : «Les vraies activités criminelles et de contrebandes ne passent pas par le passage frontalier de Dhehiba. Elles passent plutôt par les navires, les avions et les gros transporteurs routiers.»


A.F.
harouni-130215-1.jpg

Dans la même catégorie