Publié le 08-12-2010

Une lueur d'espoir pour les chômeurs !

L'année prochaine, les étudiants ayant dépassé leur période biennale de chômage bénéficieront d’un programme de réadaptation et d'intégration à la demande de l'institution qui s'est engagée à l’employer. On veillera également à la configuration technique complémentaire en fonction des demandes du marché du travail; ces fonctions seront déterminées en coordonnant avec les professionnels.



Une lueur d'espoir pour les chômeurs !

Des privilèges supplémentaires seront attribués aux organisations qui embauchent des diplômés hautement qualifiés  depuis  deux ans et plus, dans l'intention de prendre les demandeurs d'emploi qui sont chômeurs de longue durée.

Ces nouvelles concessions seront ajoutées aux privilèges actuels et vont être assignées à ceux qui ont dépassé 3 ans de chômage ; elles comprendront  300 heures supplémentaires de formation continue et une subvention de stage pouvant aller jusqu'à 150 dinars ainsi que d’autres privilèges.

On souhaite sincèrement qu’il y ait des solutions efficaces contre ce fléau qu’est le chômage ; un pourcentage très élevé de jeunes diplômés travaillent dans des domaines qui n’ont rien à voir avec leurs études de peur de rester coincés dans ce cauchemar interminable (pas pour tout le monde)  !


chomeurs-081210-1.jpg