Publié le 06-03-2018

En photos : Saïd et Chérif K., principaux suspects de l'attentat de’’Charlie Hebdo’’

Parmi les suspects, deux frères connus des services de police - l'un comme l'autre étaient fichés à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI).



En photos : Saïd et Chérif K., principaux suspects de l'attentat de’’Charlie Hebdo’’

Parmi les suspects se trouvent deux frères connus des services de police. Selon nos informations, l'un comme l'autre étaient fichés à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) ainsi qu'à la Direction du renseignement de la préfecture de police de Paris (DRPP).

Saïd et Chérif Kouachi, âgés respectivement de 34 et 32 ans, ont été confondus par la carte d'identité retrouvée par les enquêteurs dans la Citroën C3 abandonnée dans leur fuite près de la porte de Pantin.

Une image des fugitifs saisie par les caméras de sécurité de la ville de Pantin a permis de compléter le portrait-robot dressé à partir du témoignage de l'automobiliste qui s'était fait extirper de sa voiture par le commando.

Un troisième homme, Hamyd Mourad, était recherché pour assassinat. Ce SDF de 18 ans, soupçonné d'avoir participé à la logistique de cette équipée sanglante, s'est livré lui-même à la police vers 23 heures, après avoir vu que son nom circulait sur les réseaux sociaux.

"Il a été interpellé et placé en garde à vue", a confirmé une autre source proche du dossier, affirmant aussi que "plusieurs gardes à vue" étaient en cours "dans l'entourage" des deux frères recherchés dans cette affaire, Chérif et Saïd Kouachi. Selon Le Monde, aucune charge n'a finalement été retenue contre lui.


Le Point
wanted-080115-1.jpg

Dans la même catégorie