Publié le 06-03-2018

Le tabac nuit…au budget

Les pauvres français ont été une fois encore frappés par la foudre de la hausse des prix. Comme c’est le cas en Tunisie,  le prix des paquets de tabac atteint des sommes astronomiques à une vitesse vertigineuse.



Le tabac nuit…au budget

Il y a quelques jours, les autorités françaises ont augmenté le prix des cigarettes de 6%, ce qui équivaut en moyenne à 30 centimes par paquet. Par conséquent un paquet de cigarettes est  de 5,90 euros. Avec cette hausse la France est désormais classé troisième dans la liste des pays-du prix le plus cher pour les cigarettes-de l'Union Européenne !!

Il s’agit peut être de la France mais n’oublions pas que des centaines d’étudiants tunisiens sont installés là bas, spécialement à Paris. Déjà que la capitale française a été proclamée la ville la plus chère au monde en 2009, acheter un paquet de cigarettes à 10dinars à peu près n’est pas la chose la plus souhaitable en ce moment.

La nouvelle hausse intervient presque un an jour pour jour après la précédente, également de 6% le 9 novembre 2009. Nous subissons les mêmes « souffrances » par rapport aux cigarettes sauf qu’ici c’est le marchand qui te prévient de la hausse des prix. On n’arrive jamais à cerner le moment exact quand ça a frappé !! Pire encore, on n’a jamais le montant exact de la nouvelle tarification puisque chaque vendeur  fait comme il l’entend.

Bientôt ça atteindra le même prix qu’en France sans que nous nous en rendions compte.


Rym
tabac-261110-1-.jpg

Dans la même catégorie